A l’heure de la remise d’un nouveau livre, nous avons toujours le coeur battant. C’est aujourd’hui Claude qui découvre l’exemplaire papier du livre qu’elle a écrit avec Ravive. Elle feuillette les pages sur lesquelles elle a travaillé pendant plusieurs mois, s’arrête sur les photos de sa famille, le sourire aux lèvres. Elle semble très heureuse de son choix de placer un dessin exécuté par sa mère en couverture, de sa couleur, ainsi que du résultat global.

C’est vraiment ce que je voulais faire : dire les choses qui m’importaient, de cette façon-là. C’était le bon moment pour moi », confie-t-elle.

Son recueil reprend avec humilité et humour les étapes importantes de la vie de cette mère et grand-mère : ses origines, son entrée dans la vie adulte, ses découvertes professionnelles et intimes. Un des dix chapitres nous parle tout particulièrement, il s’intitule « Transmission ». Le voici ci-dessous, il est très court mais résume très bien l’objet du livre et la vision de Ravive pour ses auteurs.

extrait livre Claude Z transmission
Extrait du livre de Claude sur la transmission

Notre auteur repart avec les douze exemplaires de son ouvrage dans son sac. Evidemment ils sont destinés aux membres de sa famille, ses filles, ainsi qu’à quelques amis. Déjà, on s’apprête à se revoir. Claude et ses frères et soeurs ont retrouvé danslaudZ.av en x aateliers de aEllLlllle le eestuednprréii a-esestes leurs archives des textes écrits par sa mère. Et pourquoi pas les mettre en pages avec des photos? Un prochain livre est à paraître, empli d’histoires et d’images précieuses pour la transmission familiale.