Tradition culinaire oblige, on se régale en famille. Pourquoi ne pas écrire les recettes héritées de nos parents ? Avec l’aide de Ravive, l’atelier d’écriture de Lucé a partagé ses recettes familiales, en y glissant des petits ingrédients d’amour. « Nos recettes de cuisine, des histoires de familles » est publié par Ravive exclusivement pour les auteurs et leurs familles.

Les résidents des Senioriales de Lucé-Chartres ont écrit un livre de recettes qui permet également de transmettre des histoires de famille. Et ils ont également accompli un très beau geste en remettant un grand chèque de 2 700€ à la section locale des Restos du Coeur.

Remise du chèque Senioriales Restos du Coeur
Le chèque est remis aux responsables du Restos du Coeur par le directeur des Senioriales et le maire de Lucé, lors d’un évènement imaginé par les résidents de Lucé.

Les auteurs ont ainsi souhaité reverser intégralement les recettes des ventes du livre « Nos recettes de cuisine, des histoires de famille ». Ce recueil rassemble une vingtaine de recettes transmises de générations en générations : la bûche de Noël, les boulettes de mariniers, le rata des ouvriers de la Beauce…

Ces histoires ont une valeur universelle, récits croisés de traditions paysannes, de privations ou de repas d’antan, et elles valorisent des souvenirs familiaux à transmettre.

Avec cette opération généreuse, « L’amour est le plus bel ingrédient », le sous-titre du livre prend tout son sens.